Sélectionner une page

Branding & site web.

La Truffe dans tous ses États.

Direction Artistique / Illustrator / WordPress / Divi / CSS

Objectif.

Revoir l’identité visuelle du restaurant La Truffe dans tous ses États dans un esprit moderne et raffiné. Cet établissement réputé propose une cuisine délicate aux accords surprenants.

Réponse.

Un branding haut de gamme décliné sur plusieurs supports de communication et un site web responsive.

Phase de recherche.

 

 La recherche s’est naturellement orientée vers la truffe. Tout d’abord en terme de formes et de textures avec des traitements graphiques différents puis sur le dessin que forment les nervures du champignon une fois coupé.

Cette piste a été développée pour aboutir au logo choisi.

Une signature graphique forte.

Un logo moderne et raffiné qui reprend les codes de la haute gastronomie. Les deux cercles se répondent et symbolisent pour l’un les nervures du champignon et pour l’autre l’expression de la perfection dans la sobriété. 

La typographie sans empattements fait écho à la précision. Précision du geste du cuisinier pour élaborer ses plats et précision dans l’équilibre des saveurs.

Un site web responsive.

 

Le site web reprend les mêmes codes graphiques dans un esprit épuré.
La navigation est simple et l’information accessible rapidement.

Déploiement d’un outil de réservation en ligne et d’une boutique WooCommerce.